Diabète – et maintenant ?
Nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à atteindre votre objectif : Gérer votre diabète de la meilleure façon possible avec l’aide de l’Association Luxembourgeoise du Diabète.
Les dernières actualités
Il fait chaud dehors!
Fermeture exceptionnelle le 26/06/2026 à partir de 12:00!
Alerte à la chaleur
10 conseils pour les personnes diabétiques pendant les fortes chaleurs
Voyagez sans souci!
Vous voulez profitez pleinement de vos vacances sans stress avec votre diabète ?
L’Association Luxembourgeoise du Diabète
L'ALD est une association ouverte à tous ceux qui sont concernés par le diabète.
Afin de mieux atteindre les buts qu'elle s'est fixés et d'améliorer sa disponibilité envers les personnes concernées, l'ALD a créé en 2003 le projet Maison du Diabète, un service conventionné avec le Ministère de la Santé.
Les buts de l’ALD sont :
- La défense des intérêts des personnes vivant avec le diabète du point de vue social économique et culturel
- L’information et l’éducation des personnes vivant avec le diabète et de leur entourage
- La prévention et le dépistage précoce du diabète
- L’assistance médico-sociale des personnes atteintes de diabète
Adhérer à notre association c'est aussi
soutenir nos actions.
Votre générosité et votre soutien sont essentiels à l’accomplissement de nos missions. L'adhésion représente un acte simple et sincère de solidarité.